Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mois de juin 2024

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

Re: mois de juin 2024

Messagecolette » 21.06.24, 12:05 am


Image
fait 30° et petite pluie durant la journée !!!
Hier j'ai eu l'OPAC du grand lyon et l'experte de mon assurance, j'ai répété la même chose que l'autre fois en demandant d'activer les choses, le locataire de l'explosion n'est pas venu grrrrrrrrr pour refaire la peinture plafonds cuisine, salle à manger et plafond et murs de la terrasse il devrait me donner 1 000 € et 600 € de dommages et intérêts dans la première quinzaine de juillet , ça fait trop juste pour eux en ce moment pour préparer le chèque, je trouve que c'est pas beaucoup pour les peintures !!! je vais demander à mon neveu s'il veut faire les travaux !!!
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22546
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois de juin 2024

Messageacm6 » 21.06.24, 7:25 am


demande leur de t'indiquer un artisan qui peut te faire les travaux pour le montant alloué!!!
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 27142
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois de juin 2024

Messageacm6 » 21.06.24, 7:44 am


aujourd'hui c'est l'été
bonne fête aux Sainte Démétrie, Saint Leufroi, Saint Louis de Gonzague, Saint Méen, Saint Raoul.

Les récoltes auront trop froid, s'il fait du vent à Saint-Leufroy.
Été bien doux, hiver en courroux.
Source : https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-juin/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle16211
https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle14506

Pommes de terre au saumon
Un délicieux mélange de pommes de terre fondantes et de saumon fumé savoureux.
Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans une casserole d'eau bouillante environ 25 minutes.
Egouttez-les, laissez-les tiédir puis coupez-les en morceaux et versez-les dans un saladier.
Coupez les tranches de saumon fumé en lamelles et ajoutez-les dans le saladier.
Ajoutez la mayonnaise,la ciboulette, le sel et le poivre. Mélangez le tout.
Réservez au réfrigérateur au moins une heure avant de servir.
Ma liste de course pour 4 personnes :
6 pommes de terre, 4 tranches de saumon fumé, 4 cuillères à soupe de mayonnaise, ciboulette, sel, poivre.

Riz aux haricots rouges et poitrine fumée : un plat typique de la cuisine cubaine
Aujourd'hui, nous vous apprenons à préparer un plat typique de la gastronomie cubaine : "el arroz con frijoles" ! Cette recette délicieuse et simple se compose d'un mélange de haricots rouges, de morceaux de poitrine fumée croustillants et de pleins d'épices, accompagnés de riz blanc. Le résultat est un plat plein de saveurs et de parfums que vous allez adorer ! :-) Si vous souhaitez ajouter une touche supplémentaire, vous pouvez ajouter des patacones ou une salade d'avocat pour accompagner ce plat tout en fraicheur
Ingrédients pour 2
Pour les haricots :
1. c. à soupe d'huile végétale
100gr de poitrine fumée (4 tranches environ)
1 oignon haché
1 gousse d'ail
40gr de concentré de tomate
Cumin en poudre
Origan
2 cuillères à soupe de vinaigre
Sucre brun
Sel et poivre
200gr de haricots rouges cuits (vous pouvez utiliser des haricots en conserve)
Pour le riz blanc :
120gr de riz blanc
240cl d'eau
2 c. à soupe d'huile végétale
Sel
Pour décorer le plat :
Coriandre fraîche hachée
Coût estimé: 4.97€ (2.49€/part)
Matériel
Poêle
Casserole avec couvercle
Cuillère en bois
Préparation
Dans une poêle à feu moyen, chauffer un peu d'huile. Ajouter la poitrine fumée coupée en morceaux et la faire cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Retirer et réserver.
Dans la même poêle, ajouter l'ail et l'oignon hachés. Faire revenir à feu moyen jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide.
Ajouter le concentré de tomate au mélange d'oignon et d'ail et bien mélanger. Ajouter ensuite le cumin, l'origan, le sucre brun, le vinaigre, le sel et le poivre.
Verser les haricots cuits et la poitrine fumée. Mélanger bien pour que les haricots s'imprègnent des saveurs. Réduire le feu à moyen-doux et laisser cuire les haricots 15 minutes de plus.
Pour le riz blanc :
Dans une casserole, chauffer 2 cuillères à soupe d'huile végétale à feu moyen. Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce que les grains deviennent presque transparents.
Ajouter 4 tasses d'eau et du sel au riz. Mélanger bien et faire cuire à feu moyen-vif sans couvrir la casserole.
Lorsque l'eau commence à bouillir, réduire le feu à moyen-doux, couvrir la casserole et laisser cuire le riz pendant 15-20 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit tendre et ait absorbé tout le liquide.
Servir dans une assiette le riz accompagné des haricots rouges, et parsemer un peu de coriandre hachée pour la touche finale. Et voilà !
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1581704

Gâteau au chocolat sans lactose super facile à préparer!
Voici l'une des meilleures recettes de gâteau au chocolat sans lactose, rapide et facile à réaliser. Ce qui rend ce gâteau unique, c'est l'utilisation d'eau chaude au lieu de lait (oui oui !). Ce dessert gourmand est parfait pour satisfaire vos envies de chocolat, même si vous êtes intolérant au lactose. De plus, cette base est parfaite pour réaliser un Layer Cake ou un Nega Maluca !
Ingrédients pour 8
3 oeufs
180 gr de sucre
100 gr de cacao en poudre non sucré
12 cl d'huile neutre (tournesol)
24 cl d'eau bouillante
240 gr de farine de blé
1 c. à soupe de levure chimique
Coût estimé: 1.64€ (0.2€/part)
Matériel
Bol
Fouet
Préparation
Mélanger les oeufs et le sucre en fouettant vigoureusement jusqu'à obtenir une texture mousseuse.
Ajouter ensuite le cacao en poudre et les liquides (l'huile et l'eau bouillante). Mélanger à nouveau.
Ajouter enfin la farine et la levure chimique et bien les incorporer.
Lorsque la pâte est lisse et homogène, verser le tout dans un moule graissé.
Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 à 40 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau ou un pic en bois et ajuster si besoin.
Laisser refroidir un peu avant de démouler et c'est pr
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1581721 :HAAA
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 27142
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois de juin 2024

Messagechrichri » 21.06.24, 9:08 am


bonjour, merci Muriel, le soleil est revenu, bon vendredi à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14353
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: mois de juin 2024

Messagecolette » 21.06.24, 10:43 am


Image

il pleut à torrent avec un beau 30°
Hier au soir j'ai regardé un magnifique film sur chérie 25 , n'oublie jamais. Bon vendredi à toutes !!!!
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22546
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois de juin 2024

Messagecolette » 21.06.24, 4:12 pm


jeudi 18 juillet 2024 à 14:00 pour procéder aux opérations d’expertise pour voir si mon assurance est bien garantie pour ce sinistre !!!
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22546
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois de juin 2024

Messagejocelyne » 21.06.24, 8:08 pm


Bonjour et bon vendredi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30949
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois de juin 2024

Messageacm6 » 22.06.24, 7:37 am


bonne fête aux Alban
et à Saint Aaron, Saint Acace, Saint Alban, Sainte Avrince, Sainte Consorce, Saint Ménédème, Saint Paulin de Nole.

À la Saint-Alban, on peut poser ses vêtements.
Source : https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-juin/

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5417
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article7961

Café frappé
Découvrez le plaisir glacé et rafraîchissant d'un café frappé fait maison.
Préparez les cafés façon expresso.
Versez le café dans un mixeur. Ajoutez la glace à la vanille et la cassonade.
Ajoutez quelques morceaux de glace pilée. Mixez le tout pendant 2 minutes.
Servez dans un verre et saupoudrez de copeaux de chocolat noir ou de cacao en poudre.
Ma liste de course pour 2 personnes :
2 tasses de café expresso, 2 grosses boules de glace vanille, copeaux de chocolat noir, 1 cuillère à soupe de cassonade, un peu de glace pilée.

Travers de porc à la citronnelle
Des saveurs citronnées qui relèveront celles de la viande !
Ingrédients pour 8) 4
Une rame de travers de porc (en gros 16 morceaux) coupés en morceaux de 2 à 3 cm de large
1/3 cuillère à café de cinq parfums
3 tiges de citronnelle
1 cuillère à soupe de miel
3 cuillères à soupe de sucre
2 gousses d'ail
1 gros oignon émincé
4 cuillères à soupe de sauce soja
4 cuillères à soupe de sauce Nuoc Mam
1/3 cuillère à café de piment séchés
Sel et poivre
Huile d'arachide
Pour la sauce Nuoc Mam:
4 sucres en morceaux
une grosse gousse d'ail
sauce Nuoc Mam
1 Piment rouge
Préparation
Emincer finement les tiges de citronnelle et la placer dans un mortier. Ajouter l'ail haché grossièrement ainsi que les oignons émincés grossièrement. Piler au mortier. Dissoudre le sucre dans très peu d'eau et ajouter le miel. Mélanger jusqu'à dissolution.
Mettre les morceaux de travers dans une jatte, saler et poivrer. Ajouter le contenu du mortier. Ajouter alors l'eau sucrée, mélanger avec la viande. Ajouter les 5 parfums, le piment séché, le Nuoc Mam et la sauce soja. Il faut ensuite longuement malaxer la viande pour qu'elle s'imprègne bien de la marinade.
Pour la cuisson au four , préchauffer le four au thermostat 6 (180°) en mode grill. Lorsque le four est chaud, enfourner les travers assez près de la source de chaleur. Au bout de quelques minutes, lorsque les morceaux sont bien dorés, les tourner et les arroser de l'huile de cuisson. Lorsque la seconde face est dorée, descendre la grille de cuisson et achever la cuisson.
Au total, la cuisson doit durer, pour cette quantité 25 à 30 minutes. Sortir alors les travers du four et les couvrir d'aluminium. Laisser reposer 15 minutes à la sortie du four. Cela permettre aux fibres de se détendre, et la cuisson de s'achever à température plus douce.
Pour la cuisson au barbecue, Préparer le barbecue avec une importante provision de charbon de bois. Réserver une partie du barbecue avec beaucoup de braises pour la cuisson, et en fin de cuisson réserver une partie pour le repos de la viande, avec très peu de braise en dessous. Attendre de n'avoir plus aucune flamme, mais qu'un beau lit de braise
Placer les travers de porc sur la grille. Les retourner fréquemment et les déplacer en fonction de leur cuisson. La chaleur sous un barbecue n'est jamais homogène. La cuisson est contrôlée à la vue, mais ne devrait pas excéder 20 minutes. Le repos de la viande se fait sur le côté du barbecue.
Pour la sauce , dans un quart de verre d'eau, faire fondre 4 morceaux de sucre. Le passer deux minutes au micro-onde ou les amener à ébullition dans une casserole, et couper le feu à l'ébullition. Presser dans le sirop deux gousses d'ail. Ajouter le jus d'un quart de citron vert . Ajouter le nuoc mam à votre goût.
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... fid-417372

Salade de fraises et nectarines à la verveine
Un dessert fraicheur en toute simplicité pour un repas en plein air, lors d’ un pique nique, un barbecue ..des fraises et des nectarines dans une infusion de verveine citronnée ...succès garanti !
Ingrédients pour 6
500 g de fraises
5 nectarines
1 petit citron non traité
2 sachets de verveine (ou mieux de la verveine fraiche)
2 cuil à soupe de sirop de canne
1 cuil à soupe d’eau de fleur d’oranger
Coût estimé: 10€ (1.67€/part)
Préparation
Portez à ébullition 30 cl d’eau et hors du feu ajouter la verveine ou les 2 sachets de verveine et laissez refroidir.
Lavez et équeutez les fraises et coupez-les en quartiers. Epluchez et dénoyautez les nectarines, coupez leur chair en dés. Mettez le tout dans un saladier, ajoutez le zeste du citron puis son jus. Versez ensuite le sirop de canne et l’eau de fleur d’oranger puis l’infusion refroidie (après avoir retiré la verveine bien sûr).
Réservez au frais 1 heure avant de servir et de déguster.
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1546958
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 27142
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois de juin 2024

Messagejocelyne » 22.06.24, 8:02 am


Bonjour et bon samedi à toutes merci Muriel il pleut sans arrêt
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30949
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois de juin 2024

Messagechrichri » 22.06.24, 8:54 am


bonjour, merci Muriel, grand soleil à Cavalaire, bonne journée à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14353
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité