jeudi 26 mars 2015Retourner vers Discussions en tout genre
9 messages
• Page 1 sur 1
jeudi 26 mars 2015bonne fête aux Larissa
et à Sainte-Lara, St-Ammonius, St-Bertilon, St-Dizier, St-Emmanuel, St-Eutyche, St-Ludger, St-Sicaire, St-Théodore En mars autant de gelées, en avril autant de poussées. Saint-Gabriel apporte bonnes nouvelles. Sainte Larissa Martyre grecque du IVe siècle, elle fut brûlée vive avec d'autres chrétiens dans leur église, en plein culte par un roi goth encore païen. Elle reste honorée par les Grecs et les Russes. Sainte Larissa, l'une d'un groupe de martyrs en Crimée au IVe siècle. Larissa (Beride) fait partie des 26 martyrs tués par les Goths vers 375 sous Jungerich, persécuteur des chrétiens, au temps des empereurs Valentinien, Valens et Gratien. Le roi Athanaric aurait ordonné de torturer les chrétiens sans jugement. Tous ceux qui refusèrent d'adorer l'idole placée sur un char ont péri brûlés dans l'église où ils se trouvaient. 308 périrent, on en connaît 21 par leur nom...
Re: jeudi 26 mars 2015bonjour les filles
beau ciel bleu ce matin, mais la pluie est annoncée bonne journée à toutes
Re: jeudi 26 mars 2015bon jeudi à toutes merci muriel pour les infos moi je suis en repos les malades sont pris en charges par leur maman et mon atelier est annulé à cause de grippe plus que deux petites qui résistent
Re: jeudi 26 mars 2015Bonjour les filles bonjour à tous belle journée ensoleillée ce matin une grosse pensée a toutes les familles qui vont sur le site de
l' avion journée d' horreur pour eux et pour les pompiers qui les conduisent ( ainsi que mon fils ) bizz à tous
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |