mardi 24 mars 2020Retourner vers Discussions en tout genre
9 messages
• Page 1 sur 1
mardi 24 mars 2020bonne fête aux Catherine et à Saint Artémon, Saint Guillaume, Saint Irénée de Sirmium, Saint Latin, Saint Pauside, Saint Polyclet, Saint Romule, Saint Timolas, Saint Timothée. St-Adelmar, Ste-Catherine de Suède, Ste-Hildelitte, St-Pauside, St-Pigmène, St-Romule C'est en mars que le printemps chante, et que le rhumatisme augmente. Quand mars fait avril, avril fait mars. S'il gèle au vingt-quatre mars, les poires diminuent d'un quart. Sandwich au thon Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Coupez les pains ronds en deux. Egouttez le thon. Lavez et coupez la tomate en rondelles. Coupez les olives en petites rondelles. Lavez les quelques feuilles de laitue. Déposez un filet d'huile d'olive sur chaque demi rond de pain. Dur deux d'entre eux, déposez la laitue, les rondelles de tomates et le thon émietté. Recouvrez les sandwich de l'autre moitié du pain rond. Ces sandwiches sont à préparer au dernier moment pour que le pain de ramollisse pas. Ma liste de course pour 2 personnes : 2 pains ronds, 1 boîte de thon au naturel, 1 tomate, 6 olives vertes dénoyautées, quelques feuilles de laitue, huile d'olive. Beignets aux pommes Temps de préparation: <15 minutes Temps de cuisson: 5 à 10 minutes Difficulté: Facile Ingrédients (3 personnes): Pour ne quinzaine de beignets. 150g de farine 1 oeuf 1 c à s d'huile 1 sachet de sucre vanillé 1 verre d'eau 1 pincée de sel pour ma part je rajoute 1/2 sachet de levure chimique. Préparation: Épluchez et couper les pommes en petits morceaux. Mélangez tous les ingrédients, versez l'eau doucement afin d'obtenir une pâte qui fasse des rubans quand vous fouettez la pâte. Une poêle avec de l’huile bien chaude et avec une cuillère mettre des petits tas et cuire, puis saupoudrez de sucre fin. Source: Recette de Beignets aux pommes par nanou13119 (www.lesfoodies.com) Makis de chez nous Temps de préparation: 30 minutes Temps de cuisson: 30 minutes Difficulté: Moyenne Ingrédients (4 personnes): 4 Pommes de terre pour purée 4 Feuilles de chou vert 1 Gousse d'ail 4 Filets de hareng fumé 1 Càc de gingembre frais râpé Huile d'olive Sel et poivre Graines de nigelle pour décorer Préparation: Éplucher les pommes de terre et les faire cuire avec la gousse d'ail dans de l'eau salée, les égoutter et verser dans un plat creux, les arroser d'huile d'olive et faire une écrasée à la fourchette puis ajouter le gingembre râpé, bien mélanger le tout. Faire blanchir 5 minutes les feuilles de chou frisé dans un grand volume d'eau salée bouillante, les égoutter et les plonger dans de l'eau glacée pour stopper la cuisson et garder leur couleur. Les presser dans un torchon pour éponger l'eau, les aplatir sur un planche pour ôter la nervure centrale => on obtient huit 1/2 feuilles. Poser à plat chaque 1/2 feuille de chou, y déposer, dans la largeur, comme une quenelle de l'écrasée ébouriffante de pommes de terre, ajouter un morceau de filet de hareng de même longueur et enrouler dans la feuille pour avoir un boudin de 3 cm de diamètre, et recommencer avec toutes les feuilles. Parer les extrémités et découper chaque boudin en 3 rondelles d'environ 1, 5 cm d'épaisseur et les déposer à plat dans le plat de service. Saupoudrer de quelques graines de nigelle (ou de sésame noir) et servir tiède. Possiblité de remplacer le hareng par le poisson de votre choix ou un bout de carotte déjà cuite à part et une frite d'avocat... Source: Recette de Makis de chez nous (www.lesfoodies.com)
Re: mardi 24 mars 2020Bonjour à toutes. Hier au soir j'ai eu ma belle fille au téléphone, depuis une semaine elle est confiné chez elle à la campagne,son patron lui a dit de prendre ses enfants et d'aller au Breuil. Ma nièce s'est mise au chomage, elle travaille au TCL de Lyon, c'était la galère pour travailler. Bonne journée ensoleillée avec 18° sur ma terrasse. Merci Muriel
Re: mardi 24 mars 2020bonjour le filles et bonne journée
prenez soin de vous et des personnes qui vous sont chers Je suis Mamie de Pauline Margaux et depuis le 30 mars de Bastien
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |